top of page

LES COURSES JUSQU’AU VENDÉE GLOBE

Vendée Globe 2024

Tanguy Le Turquais se lance dans l'aventure ultime avec sa première participation au Vendée Globe à bord de son IMOCA Lazare. Ce tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, est un défi hors du commun où Tanguy mettra à l'épreuve son talent, son endurance et sa détermination. Plus qu'une aventure sportive, cette course est aussi l'occasion pour lui de continuer à porter haut les valeurs de l'association Lazare, en alliant dépassement de soi et solidarité. Avec le soutien de sa Team Lazare, Tanguy est prêt à affronter les océans dans cette épreuve légendaire.

​Défi Azimut 2024

Le Défi Azimut 2024 marque une étape cruciale pour Tanguy Le Turquais et son IMOCA Lazare, dernier grand test avant l'ultime défi : le Vendée Globe. Cette compétition intense a permis à Tanguy de peaufiner ses stratégies et de tester les performances du bateau dans des conditions réelles, face aux meilleurs skippers. Plus qu'une simple course, ce défi est une préparation déterminante pour le tour du monde en solitaire qui l'attend. Avec la Team Lazare, Tanguy poursuit son engagement à faire briller l'association Lazare sur les océans, prêt à relever le challenge du Vendée Globe avec audace et détermination.

IMG_6625.jpg
IMG_6624.jpg

The Transat CIC 2024

Après 9 jours, 22 heures, 35 minutes et 24 secondes de course, Tanguy Le Turquais, skipper de l’IMOCA Lazare, passait la ligne d’arrivée de The Transat CIC à la 11ᵉ place au classement général. Une grande première sur cette route nord pour le marin, qui a plutôt l’habitude de faire une transatlantique vers les Antilles. La quinzième édition de The Transat CIC aura tenu ses promesses ; des dépressions, du froid et une mer endiablée. Mais cela a permis à Tanguy de se jauger face à ses concurrents de la classe IMOCA, sur un terrain de jeu très instable. Le skipper Lazare a su se démarquer, en coupant la ligne d’arrivée en tête des bateaux à dérives.

IMG_6622.jpg
IMG_6623.jpg

​Défi Azimut 2023

Lors du Défi Azimut 2023, Tanguy Le Turquais a brillé à bord de son IMOCA Lazare, en relevant avec audace et détermination ce défi incontournable de la course au large. Cette compétition, qui rassemble les meilleurs skippers du monde, a permis à Tanguy de démontrer une fois de plus son talent et sa capacité à repousser ses limites face à une concurrence de haut niveau. Avec une performance solide et des choix stratégiques percutants, il continue de porter haut les couleurs de la Team Lazare tout en mettant en lumière l'engagement de l'association Lazare.

IMG_6613.jpg
IMG_6614.jpg

Le Retour à La Base 2023

Arrivé de la Transat Jacques Vabre le lendemain du départ du Retour à La Base, Tanguy Le Turquais ne sera resté qu’une poignée d’heures en Martinique avant de repartir. La suite ? Une météo favorable, un marin plus que motivé et une incroyable remontée de la flotte pour terminer, ce mardi 12 décembre, à la vingtième place. Le skipper de Lazare boucle sa transat retour après 12 jours et 7 minutes en mer, en ayant parcouru 4089,51 milles à une vitesse moyenne de 14,19 nœuds. Retour sur une belle aventure à base de témérité, de combativité et, avant tout, de plaisir.

MjAyMzEyY2E3MTU1OTc0ZGRiYTllMjAxMmExYjk5MGZhOTU5MWM.webp
IMG_6617.jpg

Transat Jacques Vabre 2023

En vingt-quatre années d’existence, la Transat Jacques Vabre a réussi à s’imposer comme la plus longue transatlantique en double, tous les deux ans. Elle a également convaincu les coureurs et enthousiasmé le public, confirmé son bien-fondé et l’implication de ses partenaires. L’idée originelle est simple : une grande course prend sa source sur un parcours historique : la route du café. Une épreuve qui est un savant mélange de goûts, de crus, d’arômes et de caractère.

IMG_6615.jpg
IMG_6616.jpg

Rolex Fastnet Race 2023

Une course de navigation à la voile en équipage et sans escale, se disputant les années impaires en Manche et en mer Celtique, de Cowes à Cherbourg, en allant enrouler Fastnet Rock, îlot du sud-ouest de l’Irlande. L’épreuve est réputée pour ses difficultés.

Route du Rhum 2022

Lors de la Route du Rhum 2022, sa toute première participation en IMOCA, Tanguy Le Turquais a relevé un défi immense en traversant l’Atlantique en solitaire à bord de Lazare. Cette course légendaire, qui relie Saint-Malo à Pointe-à-Pitre, a été une véritable épreuve d'endurance et de stratégie pour Tanguy. Malgré des conditions météo difficiles et une concurrence redoutable, il a su tirer parti de son expérience et de son engagement pour boucler cette transat avec brio. Au-delà de la performance sportive, Tanguy a également profité de cette course pour mettre en lumière l'association Lazare et ses actions solidaires. Tanguy terminera 13ème de cette première Route du Rhum – Destination Guadeloupe.

IMG_6612.jpg
IMG_6611.jpg

​Défi Azimut 2022

Né de la rencontre entre la Classe IMOCA qui rassemble les skippers notamment du Vendée Globe et la société lorientaise Azimut, le Défi Azimut, rendez-vous atypique de la course au large, a pour vocation de conjuguer performance, innovation et stratégie. Du sport au meilleur niveau de compétition sur l’eau et beaucoup de convivialité à terre font la marque de fabrique de cette épreuve dont le succès ne se dément pas.

IMG_6609.jpg
IMG_6610.jpg
bottom of page